51 Club
1994-2003

Le cyclo MBK incontournable des années 90 ! Le concept est clair: un cyclo qui soit le plus démocratique possible ! Pas cher avec des équipements raisonnables.
Je suppose qu'il est sorti en 1994 soit 3 ans après les Salsa et Jazz, mais en fait je n'en sais trop rien, je sais juste qu'elle n'était pas encore sortie début 1994.


La pub de lancement...
Ca fait toujours un peu sourire de voir que les amortisseurs arrière tout bêtes étaient le principal argument de vente, mais je précise que la 103 Vogue 1er modèle de Peugeot (qui coutait 100 balles de plus) n'avait toujours pas d'amortisseurs arrière en 1996...

A moins de 4000 FF, la Club était bien évidemment destinée à être l'une des plus vendues, elle a donc été déclinée en de nombreuses couleurs: Bleu Daytona, Cristal Turquoise (1995), Beige nacré, bleu métal (1997), rouge, noir (1999)...


Les coloris 1997. (Décors 1996 à gauche)

Voici ma première pétoire ! La 51 Club cristal turquoise 1996, ici flambant neuve.

Bien rouge en 1999:

Le modèle 2000:

De plus, l'ensemble de ses caractéristiques sont restées inchangées durant toute sa carrière. J'ai d'ailleurs dans ma grande radinerie commencé avec ce modèle. C'est un très bon utilitaire très économique et confortable, mais vraiment pas l'idéal pour se la péter. De plus je me suis vite senti un peu coincé car il n'y avait aucune option (à part le compteur) et les équipements sont au minimum syndical: sonnette de vélo qui fout la honte, pas de variateur ni de feu stop...D'où les nombreuses variantes sorties au fur et à mesure...


Pour l'anecdote: Jean-Pierre Léaud dans le film "Pour rire" (1997) trace sur sa Club modèle 95 Bleu Daytona qu'il a soit disant trafiquée pour pouvoir suivre la moto de l'amant de sa femme avec un kit "Olini" et un pot "Terminoli", en réalité elle reste totalement d'origine, il se contente d'accélerer à fond...

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