51 New West
1982-1987

Comme son nom l'indique, la nouvelle West débarque en juin 1982 avec des repose-pieds en tube d'acier sous le réservoir (apparus quelques mois plus tard) qui permettent d'avoir la véritable position de conduite chopper ! Sa teinte "Brun Apache" est entre le marron et le rouge Bordeaux, assez indéfinissable, avec des autocollants sympa représentant une tête d'Indien dont les plumes évoquent des flammes. Les jantes à bâtons en blanc avec un fin liseret rouge avaient également leur petit effet, à 6 bâtons telle la West les premières années, puis à 5 bâtons dès 1984.

A sa première apparition au catalogue 1983 on distingue difficilement les jantes 6 bâtons...

La photo du catalogue 1986 est la plus belle:

A mon sens l'une des plus belles 51 qui ne manque pas d'adeptes encore aujourd'hui, moi le premier...Et d'ailleurs, c'est surement révélateur, la New West est restée 6 ans au catalogue pratiquement sans modifications ni série spéciale, elle était parfaite quoi...

Par contre je n'ai pas d'autres photos catalogue à mettre, tout simplement parce qu'elle était toujours dans la même position !

Par contre voici des photos de la mienne !


Modèle 1985, première main que j'ai racheté en juillet 2010.


Quelques pièces ne sont pas d'origine, j'ai du les remplacer par de l'adaptable: le cable de compteur qui manquait, le rétroviseur qui était trop pourri, le pot d'échappement (Pot Cobra adaptable), j'ai rajouté des cale-pieds passager (on sait jamais...), et elle est équipée allumage électronique !
Malheureusement il n'y avait plus la plaque d'origine, mais de toute façon maintenant c'est une plaque minéralogique...

En décembre 2011 j'en avais vraiment marre du rotor d'allumage qui se déréglait tout le temps du fait de l'absence de clavette sur le vilebrequin, alors je me suis lancé et j'ai refait le moteur presque entièrement à neuf, et le tout agrémenté d'une boite à kick pour des démarrages sans souci !
La voici en juin 2012:

Par contre le nouveau cylindre Airsal T4 m'a obligé à remettre un pot boudin d'origine.

Et toute propre en mai 2013:

Petite astuce de nettoyage, essayez l'alcool ménager au citron, c'est pas cher et vraiment efficace pour nettoyer et dégraisser les chromes et la peinture !

En juin 2014:


Une New West sans ses pare-cylindre et la bobine haute tension à la place ? dans le livre My beautiful mobylette

Si vous êtes tombé sur ce site via une recherche sur Google il se peut que le menu de gauche ne s'affiche pas, dans ce cas cliquez ici