Comme on peut le voir sur l'image de présentatin du catalogue de l'époque, la M51 était déclinée en plusieurs versions et en plusieurs couleurs, là encore selon les standards de l'époque, parce que bon le vert pomme ou le orange fluo...
Remarquez également la forme du cadre, avec le réservoir aux lignes continues. Perso je suis pas fan de cette esthétique cubique qui existera jusqu'en 1982...
La 51V fut même présentée dans le Moto Journal (merci à Jean-François):
Merci à Willy pour ces photos d'une 51 VLC orange quasi-neuve, avec son aimable autorisation !
La 51 VL, qui ressemble déjà bien aux 51 futures.
Ca fait drôle de voir des carters vierges de tout autocollant !
La 51 VLC, version toute équipée avec clignotants Novi montés souples.
Une affiche de lancement ! Opération prêt-essai... Avec la plaque qu'on fixait au garde-boue avant du modèle d'essai (merci à Willy !)
Voilà un concept qui m'était inconnu dans le domaine, moi j'ai toujours considéré que ça ne se prêtait pas !
Je pense que ça n'a pas du leur être profitable...
La 51 VS de 1982 conserve un réservoir continu.
La 51 V en 1983: pratiquement sa forme définitive.
La 51 S comme "sportif" sortie en juin 1986 avec la pub de l'époque: