51 Daytona Cruiser
1987-1990

"MBK, c'est l'Amérique !", ainsi était-elle présentée sur la grille tarifaire. Avec l'avènement de l'allumage électronique et des boites à kick, la gamme 51 méritait bien un petit chopper au goût du jour. Ainsi dès septembre 1987 la New West se pare d'un kick, d'un pot Cobra custom chromé, d'un dosseret passager et revêt des décors aux palmiers de Floride.


C'eut été le modèle parfait à mon sens, si seulement elle avait conservé davantage d'équipements de la New West, notamment le porte-bagages et les jantes...


Décors oranges sur fond Bleu Daytona pailleté, je kiffe...


Un fantasme d'ado que je n'ai jamais réalisé finalement !

La Daytona Cruiser a eu également sa série spéciale axée sur les chromes, notamment le bras oscillant et les décors. Par contre elle a ressorti les pare-cylindre avec barres repose-pieds de la New West.

Merci à Willy pour ces photos d'un exemplaire restauré par ses soins !


Perso je préfère la version originale, c'est quoi ces lettres roses ?? Fait rare pour une série spéciale: elle est restée 2 ans au catalogue ! A croire que je ne suis pas le seul qu'elle n'ait pas convaincu...

Malheureusement, la Daytona Cruiser a cloturé la lignée des 51 choppers, dès lors démodés avec la mode du style racing, rien que pour ça je me dis parfois que je suis né 6 ans trop tard ! La Roadster à mon époque prétendait reprendre certains éléments du style mais franchement je trouve qu'elle n'avait rien à voir !

Si vous êtes tombé sur ce site via une recherche sur Google il se peut que le menu de gauche ne s'affiche pas, dans ce cas cliquez ici